Choisissez une date

10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
01
02
03
04
oct
nov.

DORIA BELANGER Donnez-moi une minute

DORIA BELANGER Donnez-moi une minute

Sam. 13 oct. | 18h30 | Espace Albert Camus | Bron

A l’occasion du festival Karavel, la danseuse et vidéaste Doria Belanger vous invite à découvrir une série inédite de son projet DONNEZ-MOI UNE MINUTE qui, à travers des portraits vidéos de danseurs, questionne l’identité du mouvement chorégraphique.

A la frontière des arts visuels et de la danse, DONNEZ-MOI UNE MINUTE est un projet de recherche autour de l’identité par le mouvement. Sous la forme d’une série de portraits vidéo de danseurs urbains, il s’agit de faire un pas de côté pour s’attarder auprès de ceux qui sont les architectes du mouvement à sa source. S’attarder pour rendre hommage, pour questionner leur identité et leur corps, pour capter un instant une matière corporelle, pour interroger les codes de la danse et l’approche du mouvement aujourd’hui.

Après une première série consacrée à la jeune scène contemporaine, une deuxième dédiée aux danseurs urbains puis une troisième centrée sur d’artistes colombiens, Doria Belanger propose ici une série inédite de portraits de danseurs qui sont, ou ont été, à l’affiche du festival Karavel. Chaque portrait de l’installation est le fruit d’un travail chorégraphique entre le danseur et Doria Belanger, mêlant approche spontanée et projection de soi.

Issue de la formation Coline (Istres) et de la EDge Company (Londres), Doria Belanger est danseuse et vidéaste. Parallèlement à son travail d’interprète, notamment pour Mélanie Perrier / Compagnie 2minimum, elle crée depuis 2012 ce qu’elle appelle des « films dansés » : des vidéos expérimentales dans lesquelles la caméra dialogue avec le mouvement. Début 2015, elle lance le projet DONNEZ-MOI UNE MINUTE, mêlant danse et art visuel.

Avec : Brahim Bouchelaghem – Brandon Masele – Giordana Tiberi – Ingrid Estarque – Jade Fehlmann – Johanna Faye – John Degois – Julia Flot – Julien Rossin – Laura Defretin – Léa Cazauran – Mellina Boubetra – Moncef Zebiri – Mourad Merzouki – Nassim Feddal – Sandrine Lescourant – Si’mhamed Benhalima – Virgile Dagneaux

En savoir plus sur Doria Belanger :

Facebook I Instagram

Exposition visible du 13 octobre au 4 novembre 2018 (aux horaires d’ouverture du lieu et les soirs de représentations)

Vernissage le samedi 13 octobre à 18h30 en présence de l’artiste

Durée

1h

Âge

dès 4 ans

Tarifs

gratuit

Espace Albert Camus

1 Rue Maryse Bastié, 69500 Bron, France

Accès

T5 / arrêt Les Alizés
T2 / arrêt Rebufer
Bus C15 / arrêt Rebufer
Bus 26 / arrêt Colonel Chambonnet

En savoir plus

Vous aimerez aussi :