Sélectionnez une date ci-dessous

25
26
27
28
29
30
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
sept.
oct.

Projection : Human Flow Ai Weiwei

Projection : Human Flow Ai Weiwei

Mar. 06 oct. | 20h00 | Le Polaris | Corbas

La famine, le changement climatique et les conflits ont contraint plus de 65 millions de personnes à prendre la route de l’exil. Le documentaire d’Ai Weiwei traverse ces réalités en suivant les trajectoires de femmes, d’hommes et d’enfants déplacés : de Lesbos aux camps de réfugiés de Dadaab, en passant par Gaza, il révèle des fragments de vie souvent invisibles, des gestes du quotidien, des attentes, des peurs et des élans d’espoir.

Avec une force visuelle rare, Ai Weiwei compose un témoignage qui dépasse la simple observation pour devenir un regard profondément humain sur les migrations contemporaines. Ce matériau documentaire a inspiré la création du spectacle Human Flots, dans lequel la Compagnie Stylistik transpose ces récits en mouvement. Sur scène, les corps racontent ce que les mots peinent parfois à dire : l’arrachement, la traversée, la reconstruction, mais aussi la dignité et la résistance. Une manière de faire résonner l’exil dans l’espace chorégraphique, entre poésie, urgence et mémoire.

La projection sera suivie d’une discussion avec Abdou N’gom, chorégraphe de la compagnie, pour prolonger la réflexion autour du travail de Stylistik et des enjeux qui traversent Human Flots.

Tarifs

plein 5,30 €, -14 ans 4,30 €

Le Polaris

5 Avenue de Corbetta, Corbas, France

Accès

Métro D / arrêt Gare de Vénissieux ou
Bus 54 / arrêt Polaris

En savoir plus

Vous aimerez aussi :