Sélectionnez une date ci-dessous

23
24
25
26
27
28
29
30
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
sep
oct

Carte Blanche à la Baraka

Carte Blanche à la Baraka

Sam. 15 oct. | 18h00 | Espace Albert Camus | Bron

Autour du spectacle Sur tes épaules de Nawal Aït Benalla, la compagnie La Baraka propose la projection du documentaire Ô mon corps ! suivie d’une rencontre avec les chorégraphes Abou Lagraa et Nawal Aït Benalla pour mieux comprendre leur démarche artistique. Implantés depuis 2018 à La Chapelle (Annonay),  ils co-dirigent un lieu d’envergure ouvrant un nouveau territoire pour la danse en Ardèche, en faveur de la transmission et de la formation de danseurs, notamment à travers leur dispositif Premier(s) pas.

— Documentaire Ô mon corps ! de Laurent Aït Benalla

Alger, les chorégraphes Abou Lagraa & Nawal Aït Benalla, travaillent à la formation de la première génération de danseurs contemporains en Algérie. Ce projet, conçu comme un pont culturel méditerranéen, a retenu 10 jeunes danseurs qui donnent naissance à Nya, chorégraphie d’Abou Lagraa. Pendant plusieurs mois, le film suit la structuration de ce groupe de danseurs, pour la plupart autodidactes issus du hip-hop de rue, jusqu’au soir de la première mondiale au Théâtre National d’Alger.

— Rencontre autour du dispositif Premier(s) pas

Au cœur de la transformation du danseur, Abou Lagraa et Nawal Aït Benalla présentent le programme Premier(s) pas, créé en 2019, co-développé avec les Fondations Edmond de Rotshild Rothschild et soutenu par la Caisse des Dépôts et le Fonds Régnier pour la création. Alliant création et formation hautement professionnalisante, Premier(s) pas saison 2 est un tremplin pour les artistes femmes : danseuses et jeunes chorégraphes. Les danseuses de Sur tes épaules ont été choisies sur audition parmi 350 candidates, obtenant un contrat de neuf semaines avec Nawal Aït Benalla. En tant que jeunes chorégraphes, elles bénéficient également d’une formation intensive et sur mesure d’un mois leur offrant du coaching en communication, en entrepreneuriat et en sensibilisation des publics.

 

Tarifs

Entrée libre et gratuite

Espace Albert Camus

1 Rue Maryse Bastié, 69500 Bron, France

Accès

T5 / arrêt Les Alizés
T2 / arrêt Rebufer
Bus C15 / arrêt Rebufer
Bus 26 / arrêt Colonel Chambonnet

En savoir plus

Vous aimerez aussi :