Sélectionnez une date ci-dessous

25
26
27
28
29
30
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
sep
oct

SOIRÉE NOUVELLE SCÈNE Wild, D-Dal, Sjel & Biscuit

SOIRÉE NOUVELLE SCÈNE Wild, D-Dal, Sjel & Biscuit

Mar. 17 oct. | 18h30 | Université Lumière Lyon 2 | Bron

En collaboration avec les concours Dialogues, Trajectoires, Sobanova et les Hip Hop Games.

Depuis 2016, les artistes du festival Karavel électrisent l’amphithéâtre de l’Université Lumière Lyon 2 avec une soirée 100 % gratuite qui donne la parole à de jeunes auteurs qui se questionnent, se révoltent et témoignent des espoirs de leur génération.
Karavel mène des partenariats de longue date avec plusieurs festivals hip-hop en France pour permettre le repérage et la circulation des artistes. En s’associant à différents concours, la soirée Nouvelle scène met en lumière de jeunes compagnies sorties vainqueurs de ces tremplins. Première création de la compagnie Wild, A.D. traite, par la danse électro, de l’addiction qui peut toucher tout être humain. Mêlant danse et musique, la chorégraphe Biscuit présente un format solo de sa pièce Diapason, dans laquelle il imagine une œuvre musicale créée par la danse à l’aide de capteurs. Mêlant également danse et musique, le chorégraphe Sofiane Tiet de la compagnie Sjel met en avant l’influence de la singularité des individus dans le groupe par l’illustration de leurs interactions avec Écho. Enfin, la compagnie D-DAL s’attaque dans Dinosaure à la représentation du dinosaure tout au long de l’histoire dans la culture populaire, sous la forme d’une conférence dansée.


LAURÉAT DIALOGUES 

Wild A.D.

Lauréat du prix du jury et coup de cœur du public lors de la troisième édition du concours chorégraphique Dialogues, la compagnie Wild aborde le dépassement de soi face à l’épreuve de l’addiction chez l’être humain. Une première pièce prometteuse du chorégraphe Khaled Idriss Abdulahi qui met à l’honneur la danse électro !


LAURÉAT DES HIP HOP GAMES

Biscuit Diapason

Grand vainqueur des Hip Hop Games 2022 avec son crew DMT, Aurélien Collewet aka Biscuit, présente Diapason, un format en solo, prémices d’une future création de groupe avant-gardiste dans laquelle il imagine la création d’une œuvre musicale uniquement avec le corps, retranscrivant les qualités de mouvement, les énergies et les états de corps à travers une écriture chorégraphique sonore.


LAURÉAT SOBANOVA

Sjel Écho

Première pièce du chorégraphe Sofiane Tiet, Écho met en avant l’influence de la singularité des individus dans le groupe, par l’illustration en mouvement et en musique, de leurs interactions. Graphique et harmonieuse, cette pièce fédératrice prouve l’importance du groupe et des autres pour apprendre à être soi-même.


LAURÉAT TRAJECTOIRES

D-DAL Dinosaure

La compagnie D-Dal s’attaque à la représentation du dinosaure tout au long de l’histoire dans la culture populaire, sous la forme d’une conférence dansée qui s’adresse aux enfants comme aux adultes. Questionnant sur notre propre comportement, mais aussi sur les questions de pouvoir et de domination, Dinosaure est une conférence immersive, étonnante et terriblement passionnante.

Tarifs

Gratuit sur réservation // Réserver

Université Lumière Lyon 2

5 Avenue Pierre Mendès France, 69500 Bron, France

Accès

Campus Porte des Alpes, Amphithéâtre culturel - Bât. C
Tram T2 / arrêt Parilly Université
Bus C15, C17, 26, 52, 93 / arrêt Parilly Université

En savoir plus

Vous aimerez aussi :