Sélectionnez une date ci-dessous

26
27
28
29
30
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
sep
oct

Amala Dianor Wo-Man

Amala Dianor Wo-Man

Jeu. 21 oct. | 19h00 | Maison de la danse | Lyon

Ven. 22 oct. | 19h00 | Maison de la danse | Lyon

Amala Dianor revendique une danse chaleureuse et métissée. Pour la jeune danseuse Nangaline Gomis, il crée Wo-Man, une version féminine inspirée de son solo Man Rec, pièce fondatrice d’une écriture aux racines multiples. Wo-Man, c’est l’histoire d’une belle rencontre entre la danseuse Nangaline Gomis et le chorégraphe Amala Dianor, qu’elle sollicita pour reprendre un extrait de son solo Man Rec dans le cadre de ses études au CNSMD de Lyon. Le chorégraphe réfléchissait alors à la transmission de ce solo créé en 2014 et qui ne cesse de tourner depuis sur les scènes internationales. Conçu comme un dialogue entre ses origines multiples – des danses urbaines à la danse contemporaine –, questionnant l’identité de l’individu et son rapport aux autres, Man Rec est la pièce fondatrice d’une écriture hybride et incarnée qui impose sa singularité dans le paysage de la danse actuelle. Face à la jeune danseuse franco-sénégalaise pleine d’élan et de vitalité, et dont le parcours était déjà imprégné de toutes ces danses qui l’inspirent, la transmission est vite devenue une évidence. En wolof, langue la plus parlée au Sénégal Man Rec signifie “seulement moi”, Amala Dianor transpose ce moi multiple dans
le corps sinueux d’une femme, imaginant Wo-Man comme le prolongement de lui-même tout en le recréant à travers les désirs et l’énergie pulsatile de cette extraordinaire danseuse.

Choregraphie Amala Dianor — Interprétation Nangaline Gomis — Musiques Awir Leon — Lumières Nicolas Tallec — Coproduction Maison de la Danse / Pôle européen de création, DRAC Auvergne – Rhône-Alpes / ministère de la Culture,Théâtre de la Ville – Paris, Les Quinconces-L’espal – scène nationale du Mans, Bonlieu – Annecy scène nationale — Soutien Ville d’Angers — Accueil en résidence Maison de la Danse, les Quinconces – L’espal scène nationale du Mans, Théâtre Chabrol – Angers



Suite aux dernières annonces du gouvernement, l’entrée au spectacle est conditionnée à la présentation d’un pass sanitaire valide, accompagné d’une pièce d’identité. Pour rappel, le pass sanitaire consiste à présenter, de manière numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier :
une attestation de vaccination (avec le schéma vaccinal complet),
OU une preuve d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h,
OU un résultat d’un test PCR ou antigénique positif, attestant du rétablissement de la Covid-19 (datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois). Merci pour votre compréhension.

Durée

20 min.

Tarifs

Tarif unique : 8€ // Réserver

Maison de la danse

8 Avenue Jean Mermoz, 69008 Lyon, France

Accès

T2 / Arrêt Bachut - Mairie du 8ème
Bus C25, C15 et 296 / arrêt Bachut - Mairie du 8ème

En savoir plus