Sélectionnez une date ci-dessous

23
24
25
26
27
28
29
30
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
sep
oct

OUPS DANCE COMPANY Pardon !

OUPS DANCE COMPANY Pardon !

Ven. 14 oct. | 20h30 | L'Ellipse | Sainte-Foy-Les Lyon

Lauréates du concours chorégraphique Dialogues en 2021, Clémence Juglet et Émilie Joneau livrent un message d’authenticité sur l’acceptation de soi dans cette création alliant performance, humour et contorsion.
Portant sur scène les mécanismes qui éloignent les individus de leur identité lorsqu’ils se perdent en quête d’amour et d’approbation, les jeunes danseuses réaffirment la beauté de l’originalité et du naturel dans une société où l’esthétisme prime souvent sur le naturel. Dans cette création originale, le duo met l’accent sur notre besoin de se faire aimer quitte à en perdre ses valeurs et son identité. La pièce évolue dans un monde qui ne laisse pas de place à l’imperfection. Les êtres se cherchent, se battent, se ressemblent, se copient, se manipulent, se pervertissent. Cette recherche de perfection intégrale provoque de profondes détresses physiques, psychiques et émotionnelles. Ne reste alors qu’une seule solution, embrasser ses défauts, s’accepter et se révéler aux autres tels que l’on est vraiment : spontanés et maladroits pour enfin faire taire les jugements.

Direction artistique, chorégraphie, mise en scène, interprétation Emilie Joneau, Clémence Juglet — Lumière Fabrice Sarcy — Coproduction Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig direction Mourad Merzouki — Avec le soutien de Festival Karavel, Festival Kalypso, Pôle en Scènes, le mécénat de la Caisse des Dépôts — Partenaires Ville de Sens, le concours Les Synodales, ADJAC-Bergerie de Soffin, CAC du Grand Béon, Théâtre Louis Aragon.

Durée

45 min.

Tarifs

plein 12 €, réduit 6 € // Réserver

L'Ellipse

L'Ellipse, Rue Sainte-Barbe, Sainte-Foy-lès-Lyon, France

Accès

C19 / arrêt Plan du Loup

En savoir plus

Vous aimerez aussi :